Ave Maria!

Franciscains de l’Immaculée

FI logo
FI logo
Text Size

Qui sommes-nous

FRANCISCAINS DE L'IMMACULÈE

Francescani nella Basilica Letranense

Les Frères et les Sœurs dans la Basilique de Saint Jean de Latran

 

S. François est comme la racine d’un arbre toujours en fleur qui produit des fruits de sainteté. Depuis les débuts jusqu’à aujourd’hui, son esprit vivant et vivifiant a inspiré des hommes et des femmes de toute classe sociale, nation et culture à suivre ses pas. Au cours des siècles, les différentes réformes à l’intérieur de la grande famille franciscaine, comme les branches d’un arbre unique, se sont toujours proposé un retour à cette racine, selon les sensibilités et les besoins du temps. 

Aux portes du Troisième Millénaire, les Franciscains de l’Immaculée naissent comme une réponse au décret conciliaire Perfectae caritatis, qui invitait les religieux à un « retour aux sources ». Outre la Règle définitive du I Ordre des Frères Mineurs, les Franciscains de l’Immaculée professent la Trace mariale de vie franciscaine qui en est l’expression mariale.

C’est à la Portioncule de S. Marie des Anges que l’Ordre Séraphique a plongé ses « racines », faisant sienne la « Cause de l’Immaculée ». Saint Maximilien M. Kolbe, avec ses « Cités de l’Immaculée » constitue à notre époque un des fruits les plus authentiques de cette racine toute séraphique et toute mariale. Il est le protecteur de nos temps difficiles.

La figure du Père Kolbe et son action est un héritage spirituel que les Franciscains de l’Immaculée, frères, sœurs et laïcs, ont accueilli pleinement, et avec son vœu marial de totale consécration à l’Immaculée ils s’engagent à porter dans le monde le Christ Sauveur, par l’exemple et la parole, la contemplation et l’action, à l’imitation de la Bienheureuse Vierge Marie, la première missionnaire de l’Évangile.

Twitter

Google Plus

YouTube