Ave Maria!

Franciscains de l’Immaculée

FI logo
FI logo
Text Size

L'Office Communication F.I.

L’office Communication des Frères Franciscains de l’Immaculée nait après le Chapitre Général de 2008.
 
Il a la charge de coordonner l’activité communicative de l’Institut sur quatre dynamiques :
 
Recherche, Programmation, Exécution et Évaluation.
 
Le but est celui de créer, à travers l’utilisation des médias et des Relations Publiques :
 
 1) Des rapports de qualité avec les publics de l’Institut :
Interne (frères, sœurs, TOFI, MIM)
Externe (Saint-Siège, évêques, clerc, vocations, bienfaiteurs, familiers, paroissiens, lecteurs, auditeurs, téléspectateurs, etc.).
 
 
L’activité des relations médias est un chapitre à part du public externe et consiste à fournir à la presse (des agences aux quotidiens, TV, radio, etc.) tout ce que nous jugeons susceptible d’être rapporté, bon et utile pour la cause de l’Institut (communiqués de presse sur nos activités apostolique ou d’étude, comptes-rendus d’évènements, rencontres de prière, rassemblements d’une certaine envergure, etc.).
En même temps, on recueille toutes les informations qui sont publiées sur l’Institut (Revue de Presse), ce qui est utile pour savoir comment l’Institut est perçu de l’extérieur et rectifier d’éventuelles erreurs d’évaluation qui portent atteinte à l’Institut lui-même ou intensifier la promotion de facteurs qui en qualifient en revanche l’étoffe spirituelle et opérative dans l’Église et la société.
 
 
2) Élévation qualitative et professionnelle des instruments médiatiques à disposition (radio, TV, presse, revues, WEB, etc.) en vue d’un apostolat plus efficace.
 
3) Communication de crise pour gérer avec compétence des situations difficiles pour l’Institut qui pourraient avoir une retombée nocive pour son image.
 

Twitter

Google Plus

YouTube